Découvrir le Pays basque au départ d’Hendaye…


Maisons blanches aux boiseries colorées, terrains de golf bordant l’océan, randonnées sur les contreforts des Pyrénées… Hendaye apparaît comme une porte d’entrée idéale pour profiter pleinement des charmes du Pays basque.

Nos incontournables – 15 minutes

Hondarribia, la cité fortifiée

Porte San Nikolas à Hondarribia - Fortifications
A 200 mètres à vol d’oiseau

Rien de plus simple pour découvrir Hondarribia ! Il suffit de prendre la navette maritime pour traverser le fleuve Bidassoa.

Laissez-vous ensuite transporter du quartier de la Marine (très animé en soirée) à la vieille ville cachée derrière ses remparts.

Vous succomberez, à coup sûr, au charme de ses ruelles étroites et de ses façades en pierre de taille…

Saint-Jean-de-Luz, la royale

Sur les pas de Louis XIV

Rien n’est plus agréable que d’emprunter la Corniche basque pour découvrir Saint-Jean-de-Luz… Située à 15 kilomètres d’Hendaye, la cité, qui abrita en 1660 le mariage du Roi Soleil, se distingue aujourd’hui par sa rue piétonne animée et son port de pêche à l’embouchure de la Nivelle.


Nos coups de coeur – 30 minutes

Bayonne et sa voisine Anglet

Ville ou plage ?

Réputée pour ses fêtes et son jambon, Bayonne n’est pas en reste pour son architecture. Et à deux pas, sa voisine Anglet invite à une évasion californienne entre surf et pinède…

Sare

Un voyage au fil du temps

Découvrir Sare, c’est plonger au coeur de grottes préhistoriques, admirer les paysages environnants du sommet de la Rhune et découvrir l’âme basque.

San Sebastian

La capitale du Guipuzcoa

Située à 19 kilomètres, accessible en train « topo » en 35 minutes, la cité vous séduira avec ses rues commerçantes, son ambiance festive et son aquarium de renom.


On aime aussi…

Cambo-les Bains

Un écrin de verdure

Sur les bords de la Nive, la cité abrite l’un des plus beau centre thermal de France (pensez à découvrir son parc !) et la villa Arnaga, construite par Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Sur les chemins de Compostelle

Fortifiée par Vauban, le village est un point de passage obligé pour les pèlerins. Il permet aussi de découvrir le petit vignoble de France, mais le plus grand du Pays basque : l’Irouléguy.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Bilbao

Et le musée Guggenheim

Fière de son passé industriel, cette agglomération de 600.000 habitants a parfaitement réalisé sa transformation. A découvrir absolument ! A 1h15 d’Hendaye.