Revivez les voyages d’Antoine d’Abbadie dans sa demeure, érigée à la fin du XIXème siècle par Eugène Viollet le Duc.
C’est dans la mise en œuvre d’Abbadia, son Château-Observatoire, qu’Antoine d’Abbadie nous dévoile le carnet de route de sa vie dédiée à la science, à l’homme et à Dieu.
Entièrement meublées et restaurées, toutes les pièces du Château se visitent : l’observatoire et sa lunette méridienne, la bibliothèque, la chapelle, les chambres, les salons et boudoirs notamment.
Construit entre 1864 et 1884, d’architecture néo-gothique, Abbadia est une des rares créations de l’illustre architecte Eugène Viollet le Duc.
Il est classé « Monument Historique » et arbore les labels « Maison des Illustres » et « Tourisme & Handicap » sur les 4 volets et « Qualité Tourisme« .
Informations pratiques
Le château est fermé aux dates suivantes : du 8 au 29 janvier, 1er mai, 24, 25 et 31 décembre 2024
Note aux visiteurs
Abbadia est un site particulièrement fragile. Sa fréquentation journalière, arrêtée conjointement avec la DRAC Aquitaine, est limitée.
Toute l’année, et principalement en plein été, la réservation est obligatoire. Le meilleur accueil vous sera ainsi garanti.
Abbadia propose 2 zones de stationnement gratuites dans un rayon de 10 minutes à pied : le parking Ascoubia (500 mètres) et la route de la Glacière (200 mètres).
A noter : la rue d’Armatonde, située à proximité, est gratuite de mi-septembre à mi-juin ; cependant, elle est particulièrement pentue.
Le public est incité à venir en bus (arrêt Abadia – Lignes 31 et 39) ou à pied depuis la plage d’Hendaye (environ 15 minutes).
Informations & Contact
Abbadia, le Château Observatoire
27, route de la Corniche
64700 HENDAYE
Tél : +33 5 59 20 04 51
NOUVEAUTÉ 2024 : et si vous deveniez l’héritier d’Antoine d’Abbadie, au cours de l’Escape Game d’Abbadia ?!