La Corniche Basque est un espace naturel protégé qui s’étend de Ciboure à Hendaye, sur une dizaine de kilomètres.

Forte de sa politique de préservation des espaces naturels sensibles, Hendaye présente aussi un aspect « sauvage ».

En surplomb de l’Océan Atlantique et au pied des Pyrénées, découvrez le flysch, ces impressionnantes formations rocheuses en strates verticales, en contrebas du Domaine d’Abbadia, qui fait le charme de la Corniche Basque.

Le site se caractérise par d’abruptes falaises, des criques et deux célèbres rochers « les Jumeaux » témoins du recul du trait de côte. Les falaises racontent, en effet, en quelques centaines de mètres, des millions d’années d’histoire de la terre.

De vastes prairies, la lande atlantique, des bosquets sculptés par les vents offrent l’image d’un espace de nature contrastant avec les villes d’Hendaye ou de Biarritz que l’on aperçoit à proximité.

ferme Asporotsttipi

ferme Asporotsttipi

En arrivant à Hendaye, la Maison de la Corniche (ou ferme Asporotsttipi) représente une porte d’entrée du Domaine d’Abbadia, et n’est autre que le centre d’interprétation de la Corniche Basque : on vous y explique tout !

Propriété du Conservatoire du littoral, cette ancienne ferme basque est ouverte gratuitement à tous, et est tout particulièrement adaptée aux familles. Son exposition permanente interactive permet de découvrir les particularités et les secrets de la Corniche Basque.
Géologie, flore, faune, activités humaines, cet espace naturel n’aura plus de secret pour vous !

Porte d’accueil des randonneurs qui souhaitent s’engager sur le Domaine d’Abbadia ou profiter d’un point de vue sur l’océan, la Maison de la Corniche est ouverte toute l’année. L’entrée est gratuite.

Monument remarquable de la Corniche Basque, ne ratez pas non plus la visite du Château Observatoire Abbadia

point de vue famille domaine abbadia