Revivez les voyages d'Antoine d'Abbadie dans sa demeure, érigée à la fin du XIXème siècle par Eugène Viollet le Duc.

Compte tenu des probables difficultés à stationner aux abords d'Abbadia samedi 24 août, le Château Abbadia sera ainsi ouvert, ce jour-là, uniquement de 16h00 à 19h00.

C'est dans la mise en œuvre d'Abbadia, son Château-Observatoire, qu'Antoine d'Abbadie nous dévoile le carnet de route de sa vie dédiée à la science, à l'homme et à Dieu.

Entièrement meublées et restaurées, toutes les pièces du Château se visitent : l'observatoire et sa lunette méridienne, la bibliothèque, la chapelle, les chambres, les salons et boudoirs notamment.

Construit entre 1864 et 1884, d'architecture néo-gothique, Abbadia est une des rares créations de l'illustre architecte Eugène Viollet le Duc.

Il est classé "Monument Historique" et arbore le label "Maison des Illustres".

 

Abbadia est ouvert toute l'année, sauf du 7 au 28 janvier 2019 inclus.

Fermé aux dates suivantes : 25 et 31 décembre 2019.

 

Notes aux visiteurs :

Abbadia est un site particulièrement fragile. Sa fréquentation journalière, arrêtée par la DRAC Aquitaine, est fixée à 500 personnes. En plein été, si vous souhaitez visiter le site en fin de journée, nous vous invitons à passer un coup de téléphone avant votre venue. Le meilleur accueil vous sera ainsi garanti.

Abbadia propose 3 parkings gratuits dans un rayon de 10 minutes à pied. Une signalétique routière adéquate a été mise en place. Préférez, dans la mesure du possible, les P1 et P2. Le P3 propose un parcours à fort dénivelé.

 

Château Observatoire Abbadia

Route de la Corniche
64700 HENDAYE

Tél : +33 5 59 20 04 51

http://www.chateau-abbadia.fr

 

 
 

Dans la même rubrique

© 2019 HENDAYE TOURISME & COMMERCE. Tous droits réservés. Mentions légales - Crédits - CGV - Plan du site - Accessibilité