Cliquez ici pour lire l'article dédié et voir les zones de fermeture
Il passe davantage par l'intérieur de terres et privilégie au maximum le passage en terrain naturel. D'une longueur de 6,1 km, contre 5,6 km pour le chemin côtier, cette solution n'est que temporaire, dans l’attente de trouver une solution qui réponde aux enjeux énoncés par le Ministère de la Transition Ecologique.
Bien s’équiper, le terrain n’est pas toujours facile.
Faire attention aux deux traversées de route départementale.
Respecter les riverains et les fermes que le nouveau sentier va longer.
Chiens interdits dans la traversée du domaine d’Abbadia, et chiens pas conseillés du tout en dehors car plusieurs fermes, bétail…
Le Sentier du Littoral offre 25 kilomètres de panoramas grandioses le long de la côte basque.
Accessible à tout public, il se parcoure par étapes ou dans son intégralité en une journée (compter 7 heures) ou en plusieurs jours si l'on souhaite prendre le temps de découvrir le patrimoine exceptionnel des villes et villages traversés.
Le sentier comporte 8 portes d’entrées principales (dont 3 à Hendaye) et 6 stations d’interprétation qui jalonnent le chemin.
Les promeneurs pourront y faire des haltes instructives et thématiques permettant de mieux connaître la côte, le surf, la pêche ou la baie de Saint-Jean de Luz.
Au final, il s'étend sur une vingtaine de kilomètres entre le centre de thalassothérapie d'Hendaye et la plage Erretegia de Bidart.
Découvrez le et profitez de panoramas à couper le souffle !
© HENDAYE TOURISME & COMMERCE. Tous droits réservés.
Mentions légales Crédits CGV Politique de protection des données des clients Plan du site Accessibilité web non conforme