Passionné par les vielles pierres et en recherche depuis plus de 10 ans sur le choix par les protos-basques des lieux d’implantation et la signification des dolmens, menhirs et cromlechs, Philippe Laplace par son métier de photographe aérien combiné à son don de magnétisme l’ont amené à écrire le livre sur les mystères des mégalithes en Pays Basque.

Il vient à notre rencontre pour nous présenter une conférence, très largement illustrée, véritable voyage à travers 5000 ans d’histoire de ces mégalithes entourés de tant de mythes et de légendes.

Philippe Laplace a cherché à comprendre comment les proto-basques ont déterminé l’emplacement de ces monuments que seuls les hommes du néolithique appréhendaient.

Après l’archéologie, la géobiologie peut-elle apporter des éléments nouveaux pour comprendre à quels codes correspondent ces implantations..?

Conférence - Loisir nature

Ouverture
  • Le samedi 2 décembre , de 10h30 à 12h00
Tarifs Entrée libre.
Situation
Coordonnées GPS Latitude : 43.3777
Longitude : -1.7388

Agenda

Mai du Théâtre - Noeud

Mai du Théâtre - Noeud

26/05

NOEUD est la nouvelle création de la compagnie de danse DAB, dans laquelle les méthodologies de travail communes à Eduardo Chillida et Cristóbal Balenciaga ont été approfondies. Ces deux artistes se sont…

HENDAYE