Avec une eau qui atteint les 23°C au meilleur de l’été, Hendaye est un site privilégié pour les familles recherchant espace et sécurité. En 2016, les internautes la classe 4ème plus belle plage de France !

Cette plage constitue aussi un bon compromis, tant pour les surfeurs néophytes que pour les pratiquants confirmés en quête de sensation.

Les plagistes proposent diverses prestations comme la location de tentes, transats et clubs de plage pour les enfants. En été, les concours de châteaux de sable succèdent aux cours de zumba et initiations au yoga.

La plage d'Hendaye offre des eaux de baignade de qualité A depuis plusieurs années. Les résultats sont disponibles sur le site du Ministère de la Santé. Et, elle est plébiscitée par les vacanciers, sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

Zoom sur les zones de baignade

Afin que nageurs et surfeurs cohabitent dans de bonnes conditions, respectons les zones de baignade !

 

Zones de baignades - Hendaye Tourisme

 

Zoom sur la surveillance

Hendaye vous invite à profiter de sa plage, entretenue quotidiennement en été. La baignade est surveillée du 11 juin au 16 septembre, de 11h00 à 19h00 en continu.

En juin et septembre, seul le poste de surveillance de la baleine est ouvert.

     - Grande plage : 05.59.20.01.57
     - Les 2 jumeaux : 05.59.20.02.14

La baignade est surveillée uniquement entre les 2 panneaux surmontés de fanions bleus et portant la mention "LIMITE DE BAIGNADE".
La surveillance des plages est assurée par 22 sapeurs-pompiers, 16 sauveteurs nautiques municipaux et 3 MNS-CRS (Maître Nageur Sauveteur des Compagnies Républicaines de Sécurité).
4 policiers-vététistes assureront la surveillance et la sécurité sur le boulevard de la Mer et dans les rues adjacentes.

Cette année, HandiPlage, structure située sur la plage « les deux jumeaux », pour sa part, ouvrira du 1er juillet au 31 août 2016 et accueillera le public de 11h00 à 19h00.

 

 


Dans la même rubrique

© 2017 OFFICE DE TOURISME D'HENDAYE. Tous droits réservés. Mentions légales - Crédits - CGV - Plan du site - Accessibilité