Revivez les voyages d'Antoine d'Abbadie dans sa demeure, érigée à la fin du XIXème siècle par Eugène Viollet le Duc.

C'est dans la mise en œuvre d'Abbadia, son Château-Observatoire, qu'Antoine d'Abbadie nous dévoile le carnet de route de sa vie dédiée à la science, à l'homme et à Dieu.

Entièrement meublées et restaurées, toutes les pièces du Château se visitent : l'observatoire et sa lunette méridienne, la bibliothèque, la chapelle, les chambres, les salons et boudoirs notamment.

Construit entre 1864 et 1884, d'architecture néo-gothique, Abbadia est une des rares créations de l'illustre architecte Eugène Viollet le Duc.

Il est classé "Monument Historique" et arbore le label "Maison des Illustres".

 

Abbadia est ouvert toute l'année, à l'exception des 3 premières semaines de janvier.

Nouveauté 2017 : à compter d'avril, découvrez la scénographie du parc. Au travers d'une exposition de 6 panneaux, elle vous permettra de mieux appréhender ce parc scientifique et d'agrément.

 

Notes aux visiteurs :

Abbadia est un site particulièrement fragile. Sa fréquentation journalière, arrêtée par la DRAC Aquitaine, est fixée à 500 personnes. En plein été, si vous souhaitez visiter le site en fin de journée, nous vous invitons à passer un coup de téléphone avant votre venue. Le meilleur accueil vous sera ainsi garanti.

Abbadia propose 3 parkings gratuits dans un rayon de 10 minutes à pied. Une signalétique routière adéquate a été mise en place. Préférez, dans la mesure du possible, les P1 et P2. Le P3 propose un parcours à fort dénivelé.

 

Château Observatoire Abbadia

Route de la Corniche
64700 HENDAYE

Tél : +33 5 59 20 04 51

http://www.chateau-abbadia.fr

chateau-abbadia@hendaye.com

 
 

Dans la même rubrique

© 2017 HENDAYE TOURISME & COMMERCE. Tous droits réservés. Mentions légales - Crédits - CGV - Plan du site - Accessibilité