Plongez dans l'ambiance espagnole et découvrez la cité fortifiée de Hondarribia

Irun et Hondarribia (anciennement Fontarrabie) font face à Hendaye de l'autre côté de la Bidassoa.

Hondarribia 

Rien de plus simple pour y aller lors de votre séjour touristique au Pays Basque. Il suffit de prendre la navette maritime qui part du port de plaisance d'Hendaye (départ toutes les 30 minutes de 10h00 à 19h00 ; en juillet et août, toutes les 15 minutes, jusqu'à 1h00 du matin !).

En débarquant, vous pourrez vous ballader dans le quartier de la Marine, qui aligne ses ruelles pavées aux terrasses fleuries et les petites maisons de pêcheurs, typiques, blanchies à la chaux et peintes de couleurs vives.

De là, vous rejoindrez la vieille ville cachée derrière ses remparts. Ils protègent jalousement des maisons étroites, de splendides demeures des XVII et XVIIIe siècle et surtout la superbe place d’Armes, située à quelques mètres de la cathédrale.
 

Office de Tourisme d'Hondarribia

Minatera 9 - Puerto Deportivo
20280 Hondarribia
Tél : + 34 943 64 54 58

www.bidasoaturismo.com

Irun

Avec ses 60 000 habitants et 2 000 ans d’histoire, la ville propose une animation permanente, rythmée par les marchés gastronomiques et les cafés populaires.

En été, un bus assure une liaison quotidienne, toutes les heures, de 10h30 à 20h30, entre Hendaye et sa voisine espagnole.
Départ en face de l'Office de Tourisme.

Enfilez un costume de pèlerin et voyagez dans le passé, en parcourant une partie des Chemins allant vers Saint-Jacques-de-Compostelle qui traversent les rues d’Irun ou les galeries du musée romain Oiasso.
 

Office de Tourisme d'Irun

Plaza Luis Mariano, 3
20302 Irún
Tél : + 34 943 02 07 32

www.bidasoaturismo.com

Plan du Bassin de Txingudi


Dans la même rubrique

© 2017 HENDAYE TOURISME & COMMERCE. Tous droits réservés. Mentions légales - Crédits - CGV - Plan du site - Accessibilité