Calme et élégance caractérisent Cambo les Bains, unique station thermale du Pays Basque située à proximité immédiate des plages océanes et de la montagne.

Camp de base idéal pour partir à la découverte de la région, cette station touristique et thermale présente des hébergements variés et de qualité. Profitez du charme et de la quiétude de l’intérieur du Pays Basque tout en étant à deux pas de l’effervescence estivale de la Côte Basque !
Ville d’eau, ville d’Histoire, ses merveilles apparaissent au fil des allées arborées et fleuries.

#VILLEJARDIN

À 60m d’altitude, son climat particulièrement doux est propice à l’explosion d’une végétation luxuriante et souvent exotique. Un ensemble de jardins, d’allées et d’espaces verts, agrémentés de magnifiques hortensias, lui vaut la réputation de Ville Jardin.

#VILLEDEAU

De la cure thermale au SPA, il n’y a qu’un pas… Offrez-vous un programme beauté sur mesure en toute sérénité dans un établissement thermal de référence, géré par la Chaîne Thermale du Soleil.

Les bienfaits des eaux de Cambo sont connus dès l’Antiquité. Aujourd’hui, on y soigne les voies respiratoires et la rhumatologie. L’établissement de Cambo les Bains est situé dans un vallon tranquille, au pied de la montagne des Dames et propose des soins élaborés où le bien-être est la priorité.

#100%AUTHENTIQUE

Les alentours de Cambo les Bains sont une succession de villages, tous aussi typiques et différents les uns des autres.

Vous entendrez parler basque les jours de marché, dans les fêtes de village, lors des parties de pelote où chaque point est chanté, ou bien dans les églises où les chants, particulièrement mélodieux, sont toujours en langue basque.

 

Au coeur de l’AOP Piment d’Espelette mais également ville berceau du fameux gâteau basque, Cambo-les-Bains vous donne rendez-vous chez les producteurs locaux ou chez les restaurateurs : chocolat, piperade, jambon de Bayonne, gâteau basque et piment d’Espelette s’inviteront à votre table !

#COTEMONTAGNE

La montagne, à quelques minutes, propose un éventail d’activités : pêche, sports d’eaux vives, VTT ou vélo électrique, parapente, balades familiales ou exploits physiques, randonnées en toute liberté ou accompagnées (découverte du pastoralisme, de la faune et de la flore, de l’écosystème (…) par un guide passionné).

Une grande diversité d’ambiances et de magnifiques panoramas à découvrir !

#VILLED’HISTOIRE

L’église Saint Laurent, édifiée au XVème siècle et classée Monument Historique, est l’une des plus belles églises du Pays Basque. Elle offre une vue panoramique sur la vallée de la Nive et sur le quartier pittoresque du bas Cambo.
Cambo les Bains est un écrin de poésie illustré avec beauté par Arnaga.

Chef d’oeuvre d’architecture, la villa Arnaga, Monument Historique et Musée de France, demeure d’Edmond Rostand, est surnommée le « Petit Versailles basque ». L’écrivain et poète dessina et décora lui-même les 40 pièces de sa villa. Les trois hectares de jardins à la française et à l’anglaise, sont classés « Jardins remarquables ».
Au gré de vos escapades, vous goûterez le plaisir de l’authenticité et de la générosité du Pays Basque !

 

Pour plus d’informations, contactez l’Office de Tourisme de Cambo les Bains ou consultez ses brochures en ligne.
 

OFFICE DE TOURISME

3 avenue de la Mairie 
B.P. 15
64250 CAMBO LES BAINS

Tél : +33 5 59 29 70 25
https://www.cambolesbains.com/


Dans la même rubrique

© 2018 HENDAYE TOURISME & COMMERCE. Tous droits réservés. Mentions légales - Crédits - CGV - Plan du site - Accessibilité